Art Brut et vivres – Conférence-lecture

Samedi 1 avril
Gratuit

Plusieur·e·s auteur·e·s d’Art Brut traitent de la nourriture dans leurs productions, conduisant à des émotions et à des réflexions particulièrement intenses. Désir et avidité, dégoût et rejet. L’alimentation donne lieu aux expressions les plus extravagantes, des délires gastronomiques et parfois érotiques aux lettres de rage dénonçant la faim et la malnutrition.  

 Conférence – lecture des écrits par le comédien Alain Fromager et projection des images des œuvres de Constance Schwartzlin-Berberat, Jeanne Triper, Barbara Suckfüll et Marguerite de Mauroux de Pillonel. 

Les intervenants:

Historienne de l’art, Lucienne Peiry est commissaire d’expositions internationale, essayiste et conférencière. Elle donne un cours régulier sur l’Art Brut à l’EPFL depuis 2010. 

Comédien et metteur en scène, Alain Fromager a joué dans de nombreuses pièces, récemment avec Jean-Pierre Darroussin. Il a également travaillé avec Lucienne Peiry dans ses conférences en prêtant sa voix à plusieurs auteur.res d’Art But, depuis 2011, dans différents théâtres (Toulon, Paris, Strasbourg, Fribourg, Montricher, Neuchâtel etc.).  

Lieu: Auditorium MCBA. Entrée libre.

Dans le cadre du Festival Histoire et Cité

© Barbara Suckfüll

 

 

Horaire
12h30
Public
Adultes

Autres dates

  • 01.04.2023
    12h30

Autres événements