
Espaces communs : Architecture et modernité au Liban
Conférence de George Arbid, architecte, historien et fondateur du centre arabe pour l’architecture à Beyrouth
Au travers d’une série de conférence, la Direction générale des immeubles et du patrimoine de l’Etat de Vaud, la Distinction Romande d’Architecture DRA5, Plateforme 10 et la Fondation Culture du Bâti – CUB donnent la parole à celles et ceux qui conçoivent et fabriquent l’architecture, la ville et le paysage. Dans le cadre de l’exposition Beyrouth. Les temps du design actuellement proposée par le mudac, c’est l’architecte et historien libanais George Arbid qui viendra présenter son travail.
Fondateur et directeur du Centre arabe d’architecture, ce spécialiste de l’architecture moderne s’attache à conserver et valoriser des projets exceptionnels mais pourtant méconnus qui ont notamment accompagné l’indépendance de nombreux pays arabes
La conférence sera suivie d’une discussion avec Salvatore Aprea, directeur des Archives modernes de la construction (EPFL)
Un partenariat entre le mudac la CUB, la DGIP, la DRA5 et Plateforme 10
Lieu: Auditorium MCBA
Autres dates
-
07.06.202318h30