Nuit des musées


14:00 — 02:00

Programme et billetterie:
lanuitdesmusees.ch

–« Souriez, c’est la Nuit des musées » – quel bonheur de vous retrouver !

Pendant de longs mois, de nombreux événements ont été annulés, dont l’édition 2020 de la Ndm. Mais voyons le bon côté des choses : nous avons pris conscience de l’importance de la culture dans nos vies et accueillons la reprise des manifestations culturelles avec bonheur. L’heure est donc à la fête !

C’est donc avec un grand sourire que la Nuit des musées vous accueillera le samedi 25 septembre de 14h à 2h dans 24 institutions muséales de Lausanne et Pully. Dans une formule adaptée aux mesures sanitaires, l’accent sera mis sur le plaisir de se retrouver et de goûter à nouveau à la vie culturelle.

–Vingt ans et toutes ses dents

Lancée en septembre 2001, la Ndm a pour objectif d’ouvrir les collections des musées à un large public tout en proposant des activités ludiques. Pendant 20 ans, l’événement a su tenir sa ligne sans cesser de développer son offre. Visiteuses et visiteurs allophones, personnes porteuses de handicap ou encore familles ont trouvé leur place dans la manifestation. Seul le Covid a pu empêcher les noctamb

ules de tout horizon de participer à ce rendez-vous incontournable. Le jubilé sera donc fêté cette année, en garantissant bien sûr la sécurité de notre public et de nos partenaires.

Cette année, la Ferme des Tilleuls rejoint la grande famille de la Ndm. Ce lieu multidisciplinaire situé à Renens accueille expositions, concerts ou projections de films, par exemple. Côté Plateforme 10 : le Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA) est de retour dans ses nouveaux murs. Quant au Musée de l’Elysée et au mudac, ils devront attendre l’année prochaine pour vous faire découvrir leurs locaux flambants neufs.

Prix

Dès CHF 10.- pour les adultes, gratuit jusqu'à 16 ans révolus

Inscription

Billetterie en ligne uniquement!