Transformations : notes sur le travail de l’ingénieur

Mercredi 6 mars
Gratuit

Conférence de Jürg Conzett, figure de l’ingéniérie suisse, artiste des ponts et grand connaisseur de l’histoire des techniques constructives. 

Au travers d’une série de conférence, la Direction générale des immeubles et du patrimoine de l’Etat de Vaud, la Distinction Romande d’Architecture DRA5, Plateforme 10 et la Fondation Culture du Bâti – CUB donnent la parole à celles et ceux qui conçoivent et fabriquent l’architecture, la ville et le paysage.  
 
Auteur de nombreuses passerelles et ponts qui ornent les vallées des Grisons autant qu’elles les traversent, Jürg Conzett est également célèbre pour avoir collaboré avec des grands noms de l’architecture. Au cours de ses quarante années de vie professionnelle, il a été témoin de nombreuses transformations qui ont influencé sa carrière prolifique. Au-delà des changements technologiques majeurs que le métier d’ingénieur a connu, les nouvelles formes de coopération et d’interdisciplinarité qui se sont développées ont eu un impact majeur sur son travail. 

Plus d’infos  https://fondationcub.ch/conference-espaces-communs-jurg-conzett/ 

Horaire
18h30 - 20h00
Public
Adultes
S’inscrire

Autres événements