Jean Dubuffet. Donation de Mireille et James Lévy
Jean Dubuffet, «La vision tisserande», 1976. Acrylique sur papier entoilé (avec 43 pièces rapportées collées), 249 × 249 cm. Donation de Mireille et James Lévy, issue de leur collection d’art Jean Dubuffet, 2019 © 2021, ProLitteris, Zurich. Photo: MCBA, Lausanne

Jean Dubuffet.
Donation de Mireille et James Lévy

 — 

Cette exposition salue l’exceptionnelle donation du couple de collectionneurs Mireille et James Lévy d’un ensemble de 34 œuvres de Jean Dubuffet.

En 2019, le MCBA a reçu une donation exceptionnelle de 34 œuvres de Jean Dubuffet provenant de la collection d’art de Mireille et James Lévy. Ce fonds, dont certaines œuvres sont présentées dans les salles dédiées à la collection, sera dévoilée en intégralité à l’occasion de cette exposition.Passionnés d’art, Mireille et James Lévy ont collectionné leur vie durant et en particulier l’artiste français dont le talent et le non-conformisme les fascinaient. L’ensemble réuni couvre différentes périodes de la carrière de Jean Dubuffet, avec des peintures, sculptures et dessins tirés entres autres des cycles et séries Portraits, Paris Circus, L’Hourloupe, Théâtres de mémoire, Sites aux figurines et Non-lieux.

Commissaire de l’exposition: Catherine Lepdor, Conservatrice en chef