Chargé-e de sécurité et surveillance

CDI 80% - 100%

  • Missions principales

Dans le cadre du nouveau Musée des Beaux-Arts, sous la supervision de la responsable de secteur, vous proposez, puis mettez en place les procédures, les dispositifs et les mesures de sécurité et de sûreté, concernant les personnes et les biens. Une fois les procédures établies, vous planifiez et mettez en œuvre, de manière courante, les actions qui assurent la sécurité du personnel, des visiteur-se-s, des œuvres et des locaux. De plus, vous encadrez ainsi que coordonnez les activités des agent-e-s de surveillance et vous contrôlez la qualité des prestataires externalisés en la matière. Vous prenez directement en charge avec votre équipe, la surveillance des salles d’exposition. Par ailleurs, en alternance, vous assurez des permanences les week-ends et le soir ainsi que des services de piquet, notamment la nuit. Vous assurez également les contacts avec les instances partenaires dans votre domaine (centrale d’alarme, entreprises de sécurité, polices, pompiers, CFF, OPAM etc.).

  • Profil souhaité

CFC dans un domaine technique ou autre, brevet fédéral d’agent-e professionnel-le de sécurité ou surveillance et/ou d’agent-e professionnel-le de protection des personnes et des biens. Toute formation supplémentaire en matière de sécurité est un avantage. Expérience de 8 ans au minimum dans le domaine de la sécurité, si possible dans un musée ou une institution similaire. Expérience confirmée dans la gestion d’équipe.
Capacité d’adaptation et flexibilité, sens de l’écoute et de la communication, capacité à s’imposer, entregent, maîtrise de soi et du stress, esprit d’analyse et synthèse, aisance dans l’utilisation des outils bureautiques, casier judiciaire et poursuites vierges.

L’État de Vaud accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des parcours de vie des collaboratrices et collaborateurs. Les femmes étant sous-représentées dans cette profession, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 8
Divers: Date d’entrée de suite ou à convenir.

Cahier des charges (pdf)

  • Dossier de candidature
    Fondation du Musée cantonal
    des Beaux-Arts
    Madame Sandra Lambert
    Responsable de secteur
    Administration et exploitation
    Plateforme 10
    Pl. de la Gare 16
    1003 Lausanne
    Référence: 1436723
  • Délai de postulation
    18 avril 2019
  • Renseignements
    Mme Sandra Lambert
    Responsable de secteur
    Administration et exploitation
    Tél. 021 / 316 34 45

Le MCBA inaugurera prochainement son nouveau bâtiment sur le site de Plateforme 10. Celui-ci permettra d’abriter l’ensemble de ses collections et d’en exposer une partie de façon quasi permanente. De plus, par sa conception, ses dimensions, sa vocation et sa situation idéale à côté de la gare, le MCBA pourra dès lors développer une politique d’expositions et d’événements plus ambitieuse, à vocation internationale.