Responsable de la communication

CDI 80% - 100%

  • Missions principales

Dans le cadre du MCBA, sur le site de PLATEFORME 10, vous élaborez la stratégie de communication et de marketing, et mettez en œuvre les activités qui en découlent, en termes de planification, d’objectifs et de reporting. Vous développez et facilitez les relations avec les médias et les milieux concernés. Par ailleurs, vous définissez et coordonnez les actions de sponsoring et de fundraising, notamment par le développement des liens avec de nouveaux mécènes et donateurs-trices. Vous assurez, en outre, la gestion RH et financière de votre entité. Enfin, vous établissez des relations constructives avec l’ensemble des partenaires internes et externes.

  • Profil souhaité

Master utile à la fonction ou titre jugé équivalent, idéalement complété par une formation en gestion d’équipe/de projets.
Expérience confirmée à un poste comparable, acquise au sein d’une institution culturelle publique ou privée. Maîtrise de l’allemand et de l’anglais.
Sens des responsabilités, flexibilité horaire, écoute et communication, aisance rédactionnelle, esprit de décision, vision globale et sens de la perspective, leadership, capacité d’analyse et de synthèse et proactivité.

Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 12
Entrée en fonction: 1er octobre 2019 ou à convenir

Cahier des charges (pdf)

  • Dossier de candidature
    Plateforme 10
    Musée cantonal des Beaux-Arts
    Place de la Gare 16
    1003 Lausanne
    ou
    info.beaux-arts@vd.ch
    (en un seul fichier pdf)
    Référence: 1454808
  • Délai de postulation
    19 juin 2019
  • Renseignements
    M. Bernard Fibicher
    Directeur
    Tél. +41 21 316 34 49

L’État de Vaud accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des parcours de vie des collaboratrices et collaborateurs. Les femmes étant sous-représentées dans cette profession, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Le Musée cantonal des Beaux- Arts (MCBA) a pour but la conservation, l’étude et la valorisation du patrimoine vaudois. Dans le cadre de son nouveau bâtiment à proximité immédiate de la gare, le musée proposera, dès octobre 2019, des expositions temporaires, une présentation permanente de sa collection, un programme de médiation culturelle ainsi que des nouveaux services aux publics (librairie-boutique, café-restaurant, auditorium, etc.). Dès 2021, suite à la réunion de trois musées sur le site de PLATEFORME 10 (MCBA, Musée de l’Elysée et mudac – musée de design et d’arts appliqués contemporains), une gouvernance commune permettra des synergies à la fois culturelles et administratives.