TAKK, Material Ecologies

Mercredi 18 juin
Gratuit

Conférence de Mireia Luzárraga du studio d’architecture et recherche TAKK, intégrant pensée féministe et écologique dans les pratiques spatiales. 

Au travers d’une série de conférence, la Direction générale des immeubles et du patrimoine de l’Etat de Vaud, le mudac et la Fondation Culture du Bâti – CUB donnent la parole à celles et ceux qui conçoivent et fabriquent l’architecture, la ville et le paysage. Dans le cadre de l’exposition Soleil·s actuellement visible au mudac, nous recevrons Mireia Luzárraga pour parler de la pratique architecturale de TAKK, ancrée dans la pensée féministe, queer, écologique et posthumaine.  
 
TAKK explore la manière dont le design et l’architecture peuvent servir d’outil politique pour faire face aux crises sociales contemporaines et aux crises environnementales. Structurée autour de six axes de recherche à long terme et d’un réseau de plus de 60 projets, la conférence met en évidence la manière dont l’architecture peut remettre en question les dynamiques de pouvoir, repenser les systèmes matériels et favoriser des formes plus égalitaires de coexistence.

https://fondationcub.ch/conference-espaces-communs-mireia-luzarraga-takk-material-ecologies/

Horaire
18h30 - 20h00
Public
Adultes
S’inscrire

Autres événements