Visites privées

Sur mesure: les expositions du MCBA en compagnie d'une guide-conférencière

Des visites privées des expositions du MCBA sont adaptées aux attentes et envies de chaque organisateur ou type de groupe. Une guide-conférencière accompagne les participant.e.s dans la découverte de l’exposition: clés de lecture, pistes d’interprétation, échanges de points de vue…

  • Max. 25 personnes /groupe
  • 60 min. environ
  • Prix: CHF 150.- /groupe
  • Les visites commentées privées peuvent être suivies d’un moment convivial (apéritif, repas, prises de parole, etc.)
  • Visites en anglais, allemand ou italien sur demande
  • Accessible aux personnes malentendantes grâce au système de boucle magnétique Comfort Audio (sur demande). L’accueil du MCBA est également équipé d’une boucle magnétique (en savoir plus). Des sièges pliants sont à disposition des personnes fatigables.

Réservation en ligne: des créneaux sont proposés – si besoin, d’autres peuvent être définis par email.
Pour l’organisation d’un apéritif ou pour toute demande hors visite commentée seule, une réservation par email est nécessaire.

Contact: visites.mcba@vd.ch

Réserver votre visite privée en ligne

Location d'espaces

Evénements culturels, réceptions ou organisation de séminaires : le MCBA offre à la location un auditoire et des espaces hors du commun

À disposition des privés, entreprises ou associations, trois espaces clé du MCBA offrent des possibilités d’accueil pour tous types d’événements, combinés ou non avec une visite commentée privée (cf plus haut).

Auditorium

Lieu multifonctionnel, permet l’organisation d’une grande variété de rendez-vous culturels : spectacles, concerts, conférences et séminaires, banquets ou dîners-spectacle…

(jusqu’à 260 personnes)

Hall central

L’espace d’accueil principal du MCBA invite à des moments conviviaux dans un cadre exceptionnel. Au cœur d’un espace architectural monumental, une œuvre d’art de Giuseppe Penone, artiste de portée internationale, et une terrasse exceptionnelle avec vue inédite sur les voies de chemin de fer et sur le lac Léman.

(Jusqu’à 150 personnes)

Atelier des publics

Au cœur du musée, conçu pour accueillir les diverses activités de médiation culturelle lors des périodes d’ouvertures du musée, l’Atelier des publics est un lieu idéal pour recevoir un groupe de 5 à 25 personnes le temps d’un séminaire ou d’un workshop.

Possibilités et modalités

Plaquette de présentation en téléchargement (pdf)