Le Nabi

Horaires et contact

Mardi-Mercredi: 10h – 18h
Jeudi: 10h – 23h
Vendredi-Dimanche: 10h – 18h

Lundi: fermé

Contact:
info@lenabi.ch
+41 21 311 02 90

Le menu (pdf)

La carte se veut invitante, familiale et inventive. Une cuisine traditionnelle est revisitée, et la carte suit les saisons en s’adaptant aux récoltes de producteurs locaux. Les boissons sont artisanales.
Un accueil soigné, et des prix qui permettent à toutes les bourses de profiter d’un moment convivial.
Les enfants sont des invités de choix : les plats permettent des découvertes gustatives, et un espace-jeu invite à la créativité.

Les gérants du café-restaurant, Delphine Veillon et Johans Valdivia, trouvent chez Félix Vallotton, dont le MCBA possède la plus grande collection, un esprit de famille. Ils choisissent pour leur établissement le nom donné à un groupe de peintres auquel Félix Vallotton a appartenu : les Nabis cherchaient à se détacher des contraintes de la peinture académique pour s’orienter vers des recherches teintées de spiritualité…

Fournisseurs

En quête de produits frais et de qualité, la cuisine du Nabi prend sa source chez les artisans et agriculteurs voisins travaillant dans le respect de l’environnement, et la carte reflète la richesse et les saveurs de nos terres:

La ferme Clos-des-Papillons et la ferme Iseli, toutes deux au pied du Jura, cultivent en bio, pois chiches, avoine nue, engrain et lentilles. Les volailles de nos menus sont élevées dans leurs beaux poulaillers.

Dans la région de Morges, la famille Cuendet récolte ses fruits et légumes pour une fête dans nos assiettes !

Au Pays-d’Enhaut, la fromagerie familiale du Sapalet apporte ses produits laitiers bio tout droit de l’alpage.

La pêche vient du Léman, et nos truites et ombles de la pisciculture de Cornaux chez Guibert.

Dans les hauts de Montreux les troupeaux en élevage biologique de la ferme de Gilles Baehler inspirent notre carte.

La carte des vins invite à découvrir les vignerons de la Côte, de Lavaux, du Chablais et de la Ville de Lausanne.

Gérald Vallélian au Domaine des Faverges presse les grappes de raisin cultivés en biodynamie pour notre jus ainsi que pour la limonade pétillante de verjus.

L’Urban Kombucha c’est du thé bio, brassé, pétillant et terriblement frais, préparé à Renens par Arnaud Gervaix et son équipe.

La Concorde est la première brasserie biologique en Suisse Romande. Les houblons avec lesquels Adrien brasse sont cultivés par les paysans de la région.

Arthénia à Lausanne a sélectionné les thés et les tisanes, et torréfie le café spécialement pour le Nabi.