Expositions passées

Immersion.
Les origines: 1949-1969

 — 
Avec quatorze environnements immersifs, de Lucio Fontana à Judy Chicago, cette exposition est la première à s’intéresser à l’émergence d’une pratique qui devient une des modalités d’expression majeure du champ artistique à partir des années 1990.

Emily Jacir. We Ate the Wind

 — 
S’inspirant de rituels tels que les danses, les processions et les jeux, Emily Jacir retrace, dans l'installation cinématographique créée pour le MCBA, la manière dont l’espace, la collectivité et la mémoire peuvent être réappropriés.

Groupe CAYC. Buenos Aires - Lausanne

 — 
Dans les années 1970 et 1980, deux personnalités prolifiques se sont entendues pour mettre en place des échanges artistiques entre Lausanne et Buenos Aires: René Berger, directeur du MCBA, et Jorge Glusberg, directeur du CAYC (Centro de Arte y Comunicación).

Jardin d’Hiver #2
Poems of Change

 — 
Placée sous le commissariat de Simon Würsten Marin, la deuxième édition de Jardin d’Hiver, exposition biennale consacrée à la scène artistique contemporaine de la région, explore les questions de changement, d’instabilité et de vulnérabilité, et fait la part belle à la diversité des modes d’expression.