Solidarité avec les Ukrainien.ne.s

  • Le MCBA en faveur de la Chaîne du Bonheur

Samedi 12 et dimanche 13 mars, le MCBA reverse l’entier des recettes de la vente des billets d’entrée à la Chaîne du Bonheur.
Venez nombreuses et nombreux voir l’exposition Résister, encore! Donnons à l’opération le plus de souffle possible – tout en prenant l’esprit de résistance de 14 artistes pour inspiration.

  • PLATEFORME 10 affirme sa solidarité avec les artistes et la population ukrainienne affecté.e.s par la guerre

Les travaux de 8 artistes ukrainien.ne.s sont présentés sur notre site web et dans un espace au cœur du musée, et relayés aussi par Photo Elysée et le mudac – Musée de design et d’arts appliqués contemporains.
Sur une proposition de Carole Glauser Pidoux, commissaire d’exposition pour Photo Kyiv 2021 notamment, qui a constitué le corpus d’images et assuré le lien avec les artistes.

La création artistique et la liberté qu’elle présuppose n’ont de sens que dans le contexte plus large du droit fondamental à la vie, à la liberté individuelle et d’expression et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Par cette action symbolique, Plateforme 10 souhaite exprimer sa solidarité avec les artistes et avec toutes les personnes qui, aujourd’hui, en Ukraine comme ailleurs, sont privé.es de ces droits ou s’engagent pour les défendre au péril de leur vie.

Autres actualités