Rapport d’activités 2021: riche en informations et en illustrations

Le MCBA publie son rapport d’activités 2021: 60 pages saluent le travail de l’équipe dans le contexte très particulier de la pandémie, listent les nouvelles acquisitions (illustrations à l’appui), dressent le bilan des expositions et décrivent les projets menés à bien secteur par secteur.
Dans son introduction, Bernard Fibicher, directeur du MCBA, salue notamment le rôle du Musée en des temps troublés par une crise mondiale:
« Nous pouvons affirmer avec fierté: mission accomplie! Les chiffres de fréquentation sont demeurés élevés (pas loin de 100’000 visiteuses et visiteurs) compte tenu d’une fermeture de deux mois, de l’absence de publics étrangers, de l’impossibilité d’accueillir des groupes, de réaliser des événements et des programmes de médiation avec la jauge habituelle. La fidélité du public a démontré l’importance du rôle de la culture pour aider la population à traverser la crise, et elle a apporté la preuve, si besoin était, qu’elle n’est pas un luxe, mais un outil puissant de résistance à l’adversité et de cohésion sociale. »

Consulter le rapport d’activités 2021

Autres actualités