jevaisauxmusees.ch

Futur musée

Ouverture en 2019

Le mcb-a déménage!

Le Musée cantonal des Beaux-Arts prend le temps d’écrire une nouvelle page de son histoire. Il quitte le Palais de Rumine pour s’installer sur le site de PLATEFORME 10, près de la gare de Lausanne, dans un bâtiment sur mesure. Réouverture en 2019 - rendez-vous est pris !

En savoir plus

Actualité

Balthus et Robert Wilson : rencontre au mcb-a !

[Save the date]
Du 31 août au 9 septembre 2018, le mcb-a présente «Balthus Unfinished» - L’exposition, conçue et scénographiée par le célèbre metteur en scène américain Robert Wilson, investira un cadre insolite: le chantier du futur musée.

L’événement permettra aux visiteuses et visiteurs de découvrir, de manière immersive, des dessins et des œuvres inachevées du peintre Balthus – qui seront pour la plupart présentés pour la première fois – au cœur d’un bâtiment lui aussi inachevé.

Informations complémentaires et détails pratiques sous peu.

Robert Wilson en repérage sur le chantier du futur mcb-a © Benoît Peverelli

Colloque international et conférence

« Le musée au défi. Quels rôles pour l’innovation numérique ? »

Du 26 au 28 avril 2018, PLATEFORME 10 invite à cette occasion des experts à réfléchir sur les différentes missions des musées dans l’utilisation des nouvelles technologies numériques pour transmettre des connaissances, développer la recherche scientifique et contribuer au développement et au rayonnement d’une institution.

En savoir plus

« Art et vulnérabilité : miroirs de nos ressemblances et de nos différences » 

Organisée par Pro Infirmis le mercredi 25 avril 2018 de 9h à 17h, à la Fondation Deutsch, Belmont-sur-Lausanne.

En savoir plus