Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

MCBA Musée
cantonal
des
beaux‑arts
Lausanne
  • Expositions
    • En cours
    • À venir
    • Passées
    • Publications
  • Infos pratiques
    • Billetterie
    • Horaires, tarifs, accès
    • Café-Restaurant
    • Librairie-Boutique
    • Bibliothèque
    • Accessibilité
  • Visites et événements
    • Agenda
    • Enfants et familles
    • Écoles
    • Sur mesure
    • Visites privées et locations
  • La collection
    • Œuvres commentées
    • Exposition permanente
    • Œuvres invitées
    • Historique et présentation
    • Dossier: G. Penone
    • Dossier: Massacre St-Barthélemy
  • Le MCBA
    • Actualités
    • Équipe
    • Plateforme 10
    • Historique
    • Architecture
    • Médiation culturelle
    • Passeuses et Passeurs de culture
    • Ami.e.s du Musée
    • Fonds Balthus
    • Partenaires
  • Expositions
    • En cours
    • À venir
    • Passées
    • Publications
  • Infos pratiques
    • Billetterie
    • Horaires, tarifs, accès
    • Café-Restaurant
    • Librairie-Boutique
    • Bibliothèque
    • Accessibilité
  • Visites et événements
    • Agenda
    • Enfants et familles
    • Écoles
    • Sur mesure
    • Visites privées et locations
  • La collection
    • Œuvres commentées
    • Exposition permanente
    • Œuvres invitées
    • Historique et présentation
    • Dossier: G. Penone
    • Dossier: Massacre St-Barthélemy
  • Le MCBA
    • Actualités
    • Équipe
    • Plateforme 10
    • Historique
    • Architecture
    • Médiation culturelle
    • Passeuses et Passeurs de culture
    • Ami.e.s du Musée
    • Fonds Balthus
    • Partenaires
  • Billetterie
  • Restaurant
  • Boutique
  • Bibliothèque
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • Billetterie
  • Restaurant
  • Boutique
  • Bibliothèque
  • en
  • de
  • fr

Nature morte

À l’issue de sa scolarité obligatoire à Paris, Moreau fréquente des académies de peinture privées de la capitale française. Elle se consacre entièrement à cette activité dès le milieu des années 1950. Dès lors, c’est-à-dire…

2008 (14) (tiré de la suite L’homme blanc n’a plus de peau)

Lors de performances privées dans l’intimité de son atelier, Andrié, en slip ou affublé d’un ridicule képi, joue des rôles, reproduit des attitudes observées ailleurs, puis fixe ces images à l’aide d’un appareil photo. Suit…

Eichhörnchenkäfig

Eichhorn est une artiste conceptuelle installée à Berlin, qui intègre dans son travail des aspects sociaux, économiques, environnementaux et politiques, et qui porte un regard critique sur le monde de l’art et les valeurs qu’il…

Stone, Notes, Tones

Decrauzat développe un travail sur les processus de perceptions, notamment visuelle et auditive, qu’il transpose dans des compositions géométriques où se mêlent notamment des références à l’art abstrait et à l’histoire des sciences. C’est le…

We Are All Astronauts

We Are All Astronauts est l’une des premières œuvres réalisées par Charrière après ses études auprès d’Olafur Eliasson à l’Institut für Raumexperimente à Berlin (2013). Elle peut se lire rétrospectivement comme un condensé prémonitoire du…

ED/HF

Le film ED/HF – dont le titre complet signifie Extraterritorial Durations/Harun Farocki – peut se lire comme un portrait croisé de Green et de Harun Farocki. L’artiste rend hommage au cinéaste expérimental par le biais…

Rosary

Le corps humain, son fonctionnement, ses représentations et son statut social sont au cœur du travail de Kiki Smith. Depuis le début des années 1980, l’artiste américaine l’observe avec une curiosité nourrie par la volonté…

4’224,92 cm2 de Degas

Les œuvres de Makhacheva, qu’elles prennent la forme de performances, d’installations ou de vidéos, s’inspirent souvent d’une histoire racontée, imaginée, ou dont l’artiste a été témoin. Elle interroge les grands récits de l’histoire comme de…

Igor

Après une année d’études en lettres à l’Université de Lausanne, Crotti passe par l’École des beaux-arts de Genève (1977-1979). Avec d’autres jeunes artistes qui marqueront la scène vaudoise, comme Alain Huck et Jean-Luc Manz, il…

Sans titre

Depuis les années 1970, Schwerzmann interroge la condition de la peinture non en tant qu’objet culturel mais en tant qu’espace de perception. Il s’est tantôt concentré sur le châssis, tantôt sur la toile, qu’il a…

Horaires

mardi-mercredi10h00 - 18h00
jeudi10h00 - 20h00
vendredi-dimanche10h00 - 18h00
lundiFermé
Horaires spéciaux
PLATEFORME 10
Musée cantonal des Beaux-Arts
Place de la Gare 16
1003 Lausanne
Suisse
+ 41 21 318 44 00
mcba@plateforme10.ch
  • Billetterie
  • Accessibilité
  • Newsletter
  • Presse
  • Contact
  • Lausanne Musées
  • Musées cantonaux
  • Facebook
  • Instagram
Plateforme10 Lausanne musées - je vais au musées.ch
Scroll to top of the page