Covid-19

En raison de la situation sanitaire et sur décision du Conseil d’État, Le Nabi est fermé. Dans l’attente de la réouverture, le 10 décembre 2020, Le Nabi est actif sur les réseaux sociaux :
Instagram : @le_nabi_restaurant

Le Nabi

Photo: Simon Menges

Dès le 10.12.2020
Horaires d'ouverture

mardi-mercredi10h00 - 18h00
jeudi10h00 - 20h00
vendredi-dimanche10h00 - 18h00
lundiFermé

 

Réservation conseillée!

Contact:
info@lenabi.ch
+41 21 311 02 90

Le Nabi

La carte se veut invitante, familiale et inventive. Une cuisine traditionnelle est revisitée, et la carte suit les saisons en s’adaptant aux récoltes de producteurs locaux. Les boissons sont artisanales.
Un accueil soigné, et des prix qui permettent à toutes les bourses de profiter d’un moment convivial.
Les enfants sont des invités de choix: les plats permettent des découvertes gustatives, et un espace-jeu invite à la créativité.

Consulter le menu (pdf)

Brunch

Tous les samedis et dimanches, dès 9h

Une assiette locale à composer selon vos envies!

Consulter la carte du brunch (pdf)

Nous proposons:

Privatisation

Pour vos événements et réceptions:

De 19h à 23h, du lundi au dimanche

Capacité: 70 personnes

Surface: 143 m2

Tarif forfaitaire pour la location: CHF 450.- TTC

Nous proposons:

Apéritif simple

Apéritif dînatoire

Repas du soir

Contact (courriel)

L'esprit Nabi

Dans le bouillon de culture de Plateforme 10, nous vous invitons à poursuivre l’expérience sensorielle du Musée en découvrant la créativité des plats du Café-Restaurant Le Nabi.

La liberté de création du mouvement d’art pictural avant-gardiste des Nabis inspire notre cuisine qui marie avec audace les saveurs péruviennes de Johans Valdivia et vaudoises de Delphine Veillon, le tout orchestré par notre Chef Bruno Andrade. Le Nabi, c’est aussi Ie prophète en hébreu, celui qui apporte des nouvelles idées. C’est l’esprit libre qui nous porte à innover pour embellir la vie.

Servies en verre, nos boissons artisanales ou faites maison déploient un parfum authentique et leur production n’engendre aucun déchet.

En quête de produits frais et de qualité, notre cuisine prend sa source chez les artisan·es et agriculteur·trices voisin·ines. Nous avons à cœur le respect des saisons, les cultures biologiques, le commerce équitable, le refus du sur-emballage. Nous travaillons de concert avec les producteur·trices en harmonisant nos plats selon leurs récoltes. Cultivateur·trices, restaurateur·trices,
consommateur·trices, ensemble nous tissons la toile du vivant.

La carte du Nabi reflète la richesse et les saveurs de nos terres

La ferme Clos-des-Papillons et la ferme Iseli, toutes deux au pied du Jura, cultivent en bio, pois chiches, avoine nue, engrain et lentilles ainsi que différentes céréales pour les farines de nos galettes et de nos pâtisseries. Les oeufs et les volailles proviennent de leurs poulaillers.

Dans la région de Morges, la famille Cuendet récolte ses fruits et légumes pour une fête dans nos assiettes.

Nos produits laitiers sont choisis auprès de fromageries familiales. Le fromage de chèvre frais bio de la famille Binggeli vient de l’alpage de Vieille-Chaux aux Paccots.

La pêche vient du Léman, et nos truites et ombles de la pisciculture Guibert à Cornaux.

Dans les hauts de Montreux, parmi les troupeaux en élevage biologique de la ferme de Gilles Baehler, nous prenons un boeuf entier qui est cuisiné en valorisant chaque partie de l’animal de manière créative. Nos charcuteries sont choisies chez des Maître-Bouchers de la région lausannoise.

La carte des vins invite à découvrir les vigneron·nes de la Côte, de Lavaux, du Chablais et de la Ville de Lausanne.

Gérald Vallélian au Domaine des Faverges presse les grappes de raisin biodynamiques pour notre jus ainsi que pour la limonade pétillante de verjus.

La Concorde est la première brasserie biologique en Suisse Romande. Les houblons avec lesquels Adrien Marin brasse ses bières sont cultivés par les paysan·nes de la région.

Arthénia à Lausanne nous propose une sélection de thés et de tisanes de qualité, en vrac et torréfie un café biologique péruvien d’altitude spécialement pour le Nabi.

Les sirops bio de 1001 fleurs sont élaborés de façon artisanale, dans une petite manufacture à Bienne selon des recettes maison.

Mme Kim de TerraSoja produit du tofu frais et savoureux à Coinsins (VD) à partir de graines de soja biologiques, issues des cultures de la ferme Jaggi, également implantée à Coinsins.

Découvrir la collection du MCBA: Félix Vallotton