Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
L’exposition met à l’honneur le travail d’Alain Huck et propose de traverser près de 30 ans de création, depuis les premières œuvres sur toile jusqu’aux dessins les plus récents, en passant par les fusains monumentaux qui ont fait la notoriété de l’artiste.
Rassemblant une dizaine de plasticien.ne.x.s utilisant l’ornement et la décoration pour questionner les notions de goût, de classe et de genre, l'exposition s’inscrit dans une longue tradition vaudoise liée au développement des arts décoratifs et appliqués.
L’exposition jette un éclairage inédit sur le commerce des multiples, un pan moins connu de l’activité d’une galeriste toujours en quête de nouvelles formes de collaboration avec les artistes de sa région et les grands noms de l’art contemporain international. En lien avec l’exposition Alice Pauli. Galeriste, collectionneuse et mécène.
Jouant avec les notions d’échelle et de trompe l’œil, les vastes installations photographiques de Sophie Thun prennent pour point de départ le lieu d’exposition. L’artiste rend visible les modes de production et de manipulation des images à travers un procédé complexe de superposition qui remet en question toute notion fixe d’espace et de temps.
En hommage à la générosité d’Alice Pauli, l’exposition salue le parcours hors norme d’une pionnière. Figures de l’art contemporain international, personnalités de la scène suisse: l’accrochage présente des artistes que cette femme d’exception se réjouissait de voir réuni.e.s.
Pour son exposition dans l’Espace Projet, Uriel Orlow présente un nouveau pan d’une recherche initiée à Bolzano qui explore les temps longs du changement climatique, avec pour protagonistes principaux des arbres fossilisés.
L’exposition nous confronte à un paysage singulier, celui de la mer, du XIXe siècle à nos jours. Quel rôle les artistes ont-ils joué dans la formation de son imaginaire? Comment expriment-ils notre désir de préserver ses mystères et ses beautés?
À l’aide d’archives inédites conservées à l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA), cette exposition retrace la vie et l’œuvre du sculpteur lausannois André Tommasini.
À l’occasion de l’attribution du Prix Culturel Manor Vaud, Gina Proenza investit l’Espace Projet pour une exposition inédite: elle y présente une œuvre à plusieurs voix qui interroge les positionnements de celles et ceux qui prononcent ou reçoivent une sentence.
Première exposition thématique consacrée au Surréalisme au MCBA depuis 1987, ce projet transhistorique interroge l’actualité sans précédent de ce mouvement majeur de l’histoire de l’art, qui, jeune centenaire, ne semble pas avoir pris une ride.